Réponse certifiée par SFR Question résolue

Création automatique centaine dossier vide Trash, draft, ...

Maxime_38
Visiteur

Bonjour,

Depuis de nombreux mois je constate la création automatique de centaines de dossiers vides sur ma boite mail :

Draft 1

Draft 11

Draft 111

Etc .... 

Ma messagerie est en @utilisateur_supprimé.fr, protocole IMAP

Cela arrive avec n'importe quel application de messagerie (Thunderbird, Outlook, Mail,...)

Je les efface un par un mais c'est super long et de toute façon ça revient.

Je consulte mes mails sur un seul poste (mon Mac).

J'ai contacté le service client SFR, problème inconnu de leur coté (jamais signalé !!!)

Ils me conseillent de me tourner vers un informaticien !!!!

 

Qui peut m'aider ou a déjà résolu ce problème ?

J'en ai marre, je vais finir par changer d'opérateur ....

 

Cordialment

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Maxime_38 ,

 

Je pense que l'origine est Outlook pour Mac.

Il y a déjà eu des cas remonté sur ce forum mais pas véritablement de solution.

Donc essayez de ne pas utiliser Outlook pour Mac pendant quelques temps pour voir si la création de dossiers cesse et vérifier qu'il est le fautif.

 

Comme il y a assez peu de ces remontées, je pense que ce n'est pas un bug généralisé (ou très peu d'utilisateurs SFR sont sur Outlook....)

 

Les dossiers crées sont-ils en majuscules (DRAFT) ou en minuscules (Draft) ?

SFR utilise les majuscules pour ses dossiers spéciaux (DRAFT, TRASH, INBOX, OUTBOX, QUARANTAINE)

Sur Outlook pour MAC, y'a t'il une option pour associer les dossiers spéciaux (au cas où l'association automatique échoue)

- Exemple : le dossier "TRASH" de SFR doit être associé au dossier "Eléments supprimés" d'Outlook

 

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Maxime_38 ,

 

Je pense que l'origine est Outlook pour Mac.

Il y a déjà eu des cas remonté sur ce forum mais pas véritablement de solution.

Donc essayez de ne pas utiliser Outlook pour Mac pendant quelques temps pour voir si la création de dossiers cesse et vérifier qu'il est le fautif.

 

Comme il y a assez peu de ces remontées, je pense que ce n'est pas un bug généralisé (ou très peu d'utilisateurs SFR sont sur Outlook....)

 

Les dossiers crées sont-ils en majuscules (DRAFT) ou en minuscules (Draft) ?

SFR utilise les majuscules pour ses dossiers spéciaux (DRAFT, TRASH, INBOX, OUTBOX, QUARANTAINE)

Sur Outlook pour MAC, y'a t'il une option pour associer les dossiers spéciaux (au cas où l'association automatique échoue)

- Exemple : le dossier "TRASH" de SFR doit être associé au dossier "Eléments supprimés" d'Outlook

 

Maxime_38
Visiteur

Bonjour,

Les dossiers vides automatiquement créés sont en majuscules.

Je n'utilise plus Outlook depuis au moins 8/10 mois.

Pour l'instant je suis avec Thunderbird sous Mac, et j'ai essayé il y a une semaine avec l'application Mail c'est la même chose.

J'essaierai avec un PC windows chez un ami en configurant un compte mail (probablement avec Outlook) pour voir si j'ai toujours ce soucis sur son PC.

 

C'est vraiment pénible.

Si certains ont des pistes.

Merci. Maxime

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Maxime_38 ,

 

Comme vous n'utilisez plus Outlook pour Mac, constatez vous l'arrivée de NOUVEAUX dossiers ou sont-ce les anciens qui reviennent encore et encore ?

 

Si vous utilisez le protocole IMAP, essayez de supprimer le compte dans Thunderbird, Mail pour Mac etc.

Ensuite faites le ménage à partir du Webmail SFR (commencer par les DRAFT par exemple) et observez quelques temps pour voir si ces dossiers reviennent.

IMAP est bien pratique mais la synchronisation des dossiers peut donner cet effet de bord.

Buzz_33
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin !

Je n'ai pas trouvé de post plus récent que le vôtre sur le sujet.

Peut-être un bypass a-t-il été proposé depuis ?

SFR est la seule boîte avec laquelle je rencontre ce pb envahissant sur Mac/Outlook.

Aucun souci similaire avec Orange, Gmail, Yahoo, boîtes pro, ...

Merci ! 😉

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Buzz_33
Vous avez posté sur un sujet de mai 2023. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bon après-midi. 


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus