Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Starlink

thomasle08
Visiteur

Bonjour

je suis abonné en Normandie au réseau Starlink. Etant en zone blanche et sans aucune possibilité d’accès à un débit correct des grands opérateurs dont SFR, j’ai opté pour cette internet par satellite.

tout fonctionnait très bien mais depuis quelques jours impossible d’utiliser les appels wifi et la localisation.

Starlink m’indique que SFR doit effectuer un réglage 

avez-vous déjà rencontré cette difficulté ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir starlink n'a rien à voir avec SFR et c'est eux que vous devez contacter. Order Starlink

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
13 RÉPONSES 13
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir starlink n'a rien à voir avec SFR et c'est eux que vous devez contacter. Order Starlink

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thomasle08 

 


Starlink m’indique que SFR doit effectuer un réglage 

avez-vous déjà rencontré cette difficulté ?


Je suis aussi très étonné que "SFR" doive effectuer un réglage pour un abonnement et du matériel Starlink qui ne dépend aucunement de SFR...

  • qui t'indique cela ? un message d'erreur à l'écran ? une personne de chez STARLINK ?
  • et SFR devrait intervenir sur quoi ? sur ton matériel Starlink ? Sur ses antennes de téléphonie mobile ?

C'est très nébuleux tout cela... et difficile à croire.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @thomasle08 ,

 

Le plus simple est de poser la question à Elon Musk directement sur Twitter ( https://twitter.com/elonmusk )

Il parait qu'il fait aussi l'après vente. Si besoin est, il peut même prendre une de ses fusées pour aller donner un coup de tournevis sur ses satellites.

 

Ryry
Client Top Contributeur

re-bonjour @thomasle08 

 

Je relis ton message et je réinterprété autrement ce passage :

 


depuis quelques jours impossible d’utiliser les appels wifi et la localisation.

Starlink m’indique que SFR doit effectuer un réglage 

avez-vous déjà rencontré cette difficulté ?


Faut-il comprendre que :

  1. tu as un téléphone fourni par SFR ? ou un abonnement mobile associé à une carte SIM de SFR ? (pour quand ut es hors de ton domicile)
  2. et que chez toi tu as activé les "appels Wifi" pour passer par ta box STARLINK ?

=> et c'est cette combinaison carte SIM SFR / wifi STARLINK qui ne fonctionne plus bien ?

 

Si c'est cela je comprends mieux ton interrogation, mais là je crains que STARLINK et SFR joue à un jeu de ping-pong et se renvoient la balle.

  • Tout ce que je peux te dire c'est que ma carte SIM SFR me permet de faire des appels wifi (que j'ai activés sur mon iPhone) où que je sois sans que je constate d'échec : chez moi, sur plusieurs lieux de travail différents, chez des amis et dans la famille...
  • Vu comme cela, j'aurais donc plutôt tendance à penser que c'est chez STARLINK que quelquechose a changé... Mais bon pourquoi pas le contraire en effet te concernant..

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

floriango01
Visiteur

Même chose ici. Merci de faire le nécessaire. SFR !!

domret
Visiteur

Au contraire cela à tout avoir avec SFR et RED, Starlink est obligé de modifier régulièrement les plages IP qu'il alloue du fait de sa croissance, il partage l'information ici geoip.starlinkisp.net/feed.csv . De mon côté aussi, je suis chez RED et Starlink et les appels wifi fonctionnaient parfaitement puis plus ! Alors que ma compagne et chez Bouygues . Le problème est connu, si SFR ne fait pas ce qu'il faut pour intégrer les adresses IP starlink, je vais aller chez Bouygues !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @domret 
Si vous disposez d'une offre RED, sur votre problématique, je vous conseille de vous adresser directement à la Communauté RED ou à solliciter le Service Client RED. Pour faciliter la mise en relation avec un conseiller, je vous invite à vous rendre sur la page Contacter un conseiller RED
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Myrj
Visiteur

Bonjour @Yann 

Pour ma part, j'ai effectivement une offre RED et j'ai sollicité une première fois le service client RED qui m'a dit d'aller en boutique SFR pour qu'ils résolvent cette problématique. Ces derniers m'ont dit que c'était à RED de faire le nécessaire.

Je viens de passer à nouveau 40 minutes avec un conseiller RED par tchat en expliquant qu'il fallait paramétrer chez SFR les adresses IP Starlink.

La conseillère que j'ai eu m'indique qu'ils n'ont rien à paramétrer et comme elle ne sait pas (ça c'est mon impression) elle va saisir l'équipe technique.

Bien entendu, je suis invitée à renouveler un tchat pour connaître le résultat (s'il y a).

J'ai bien l'impression que ce soit SFR ou RED, chacun se renvoie la balle et que je risque de tourner en rond encore longtemps.

Peut-être va t'il falloir changer d'opérateur...

@domretavez-vous eu une solution à cette problématique d'appels Wifi ?

Merci à tous et très bonne journée.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus